Effervescence et chamboulements en perspective. La fille du célèbre chef gaulois Vercingétorix, traquée par les Romains, trouve refuge dans le village des irréductibles gaulois, seul endroit dans la Gaule occupée à pouvoir assurer sa protection. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la présence de cette ado pas comme les autres va provoquer moults bouleversements intergénérationnels...
La fille de Vercingétorix est le fruit de la quatrième collaboration entre le scénariste Jean-Yves Ferri et le dessinateur Didier Conrad. Le duo, toujours à pied d'oeuvre pour imaginer de nouvelles aventures, s'inscrit dans le fabuleux univers créé par René Goscinny et Albert Uderzo.
Jean-Yves Ferri, né le à Mostaganem (Algérie française), est un auteur, scénariste, dessinateur et coloriste de bande dessinée français.
Biographie
Il naît « dans une cabane en bordure d’un champ d’avoine » en 1959. Il collabore au magazine Fluide glacial depuis 1993.
Il vit dans l'Ariège. Outre Les Fables Autonomes, il est le créateur d'Aimé Lacapelle (Fluide glacial, 2000 - 2008), héros de la campagne profonde et policier du BIT (le Bureau d'Investigation Tarnais). Plus tard, il crée la série Le Retour à la terre (6 tomes parus) dont il est le scénariste, les dessins étant signés Manu Larcenet. Leur travail en commun donne également naissance aux albums Correspondances et Le Sens de la vis 1 et 2 (Editions Les rêveurs).
En solo, il signe De Gaulle à la plage chez Dargaud en 2007. Une suite, De Gaulle à Londres, est en préparation.
Au dos de la couverture de De Gaulle à la plage, Jean-Yves Ferri invente des titres qui seraient "Dans la même collection